Plein feux sur les modèles Aviator, Wayfarers et Clubmaster

Publié le par nicolas lebarbey


Ray-Ban - Collections optique et solaire adultes et enfants

“Never hide”, intime la dernière campagne publicitaire Ray-Ban. Un slogan en forme de paradoxe, pour une marque dont la réputation s'est construite sur des montures solaires et qui est devenue la marque de lunettes la plus vendue au monde. Aviator, Wayfarer, Shooter ou Caravan… La seule évocation de ces modèles suffit en effet à faire resurgir autant de stars du cinéma hollywoodien ! Depuis 1937, Ray-Ban incarne le rêve américain et l'authenticité made in USA. Si les collections évoluent, les valeurs du mythe, elles, n'ont pas changé et correspondent à la philosophie de la maison : se renouveler sans jamais se renier et axer la performance sur l'innovation technologique. Depuis 2003, un nouveau chapitre s'est ouvert pour Ray-Ban, avec le lancement d'une collection optique, en acétate ou titane, dédiée aux amoureux des Wayfarer et Aviator, adultes ou juniors. Elément indispensable à l'élégance Ray-Ban : le logo, incrusté ou sérigraphié sur les branches et imprimé sur les verres, of course. “Never hide”

www.ray-ban.com - www.luxottica.com


Les modèles CULTES

Le modèle Aviator

Dans ce diaporama, vous trouverez l'ensemble des modèles Aviator.


La version cubaine des célèbres Aviator ! Plongez dans les volutes de la Havane avec ce classique Ray-Ban rehaussé de teintes chaudes et de verres fumés. Adoptez un style rétro avec ce type de lunettes aviateurs toujours à la mode et qui pourtant existent depuis les années 30. Ces lunettes indémodables en métal vous offriront une certaine classe et une originalité remarquable. Ces lunettes très visibles par leur taille et par la largeur de verres vous rendront unique. Cette monture marron très proche du doré et ces verres dégradés rose iront aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Le mariage de ces deux couleurs correspond tout à fait à la tendance d’aujourd’hui. Ces lunettes de soleil Ray ban sont parfaites pour obtenir à la fois tendance et originalité.

Le modèle Wayfarers
Dans ce diaporama, vous trouverez l'ensemble des modèles Wayfarers.


Sans doute le plus fashion des modèles Ray-Ban, avec sa monture légère en acétate et son air faussement discret.
Le succès des Wayfarer ne date pas d’hier, en effet c’est Audrey Hepburn qui déclenche le raz de marée en les portant dans le film « Diamants sur canapé » (Breakfast at Tiffany’s)… Elle associe ces lunettes, dans l’inconscient collectif, à sa classe typiquement new-yorkais.

Dès lors, la paire de lunettes carrée est lancée ! Toutes les stars de l’époque la portent, hommes et femmes confondus : James Dean, Marilyn Monroe, Bob Dylan et Andy Warhol, entre autres.

L’engouement pour le modèle de Ray-Ban, de se dément pas, les Wayfarer deviennent Les lunettes de soleil. Les vedettes des années 80 en usent et en abusent. Les looks de cette époque en sont marqués à vie !

Madonna, Johnny Deep ou encore Patti Smith ne sortaient jamais sans une bonne paire de Wayfarer. Mais les modes passent et même si on croyait celle-ci indétrônable, dans les années 90 les Wayfarer prennent un petit goût de dépassé.

 


 

Le modèle Clubmaster
Dans ce diaporama, vous trouverez l'ensemble des modèles Clubmaster.

 


Le premier modèle date des années 80 mais est très largement inspiré des années 50, du style des groupes de rock’n'roll de l’époque, et surtout de l’emblématique Malcom X ! Les Clubmasters sont une sorte d’hybride entre les Wayfarer  et les aviators.

Ces lunettes vintage au style retro et aux lignes simples et épurées refont leur come back vous les avez d’ailleurs sans doute aperçu au nez de quelques people tel Keira Knightley ou encore Misha Barton. Eh bien qu’attendez vous pour arborer ce classique des 80’s que le temps n’est pas parvenu à démoder?


Tous ces modèles seront bientot disponible sur www.lunette-optic.fr
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lunettes de soleil 11/10/2012 21:35

Je suis très frappé par la version Persol de ces nuances compacts. Écaille de tortue pour l'ambiance rétro, vérifier. La forme unique (dans la zone de pont de nez), vérifier. Gris-vert des
lentilles pour le flair, bonus. Et, il se replie!

NEW3S 23/05/2009 15:18

Bravo pour ce Blog qui valorise bien les modèles RAY-BAN.
De plus les modèles en vente sur le site www.lunette-optic.fr sont vraiment moins chers que dans le commerce, y compris en zone duty-free, comme par exemple au Canada à Montréal ou à Charles de Gaulle - Paris.

Enjoy ! 06/05/2009 15:05

Elles sont vraiment étranges les Clubmasters... par contre j'adore la paire de Wayfarer noire à l'extérieure, jaune à l'intérieure. Très classe

Xorman 18/04/2009 23:14

Bien vu ce blog
Moi je suis un fan de la marque rayban et je suis ravi de découvrir qu'il y a autant de modèles et de coloris....bien vu le diaporama