5% des porteurs français prêts à acheter leurs lunettes sur Internet

Publié le par nicolas lebarbey

e-commerce
Selon une enquête mesurant l'opinion des porteurs Français vis-à-vis de la vente sur Internet : 5% d'entre eux, soit 2 millions de porteurs seraient prêts à acheter leurs lunettes correctrices sur Internet : 1% serait "prêt, certainement" et 4% seraient "prêts, peut-être".
Le magazine Bien Vu se livre à une analyse prospective de ce chiffre. Le magazine note que "cette faible proportion, qui représente 2 millions de porteurs, pourrait augmenter considérablement ces prochaines années et grignoter progressivement des parts de marché". Dans un entretien publié dans L'observatoire de l'optique, Maher Kassab, PDG de Gallileo Business Consulting, alerte les lecteurs sur les risques d'un développement des achats sur Internet. Il note notamment que "si ces 5% représentent 3% en valeur du marché de l'optique, c'est toute la croissance du secteur qui est annulée pour la distribution".
Par ailleur, la profession ne pouvant ignorer cette montée en puisance de la vente de lunette sur internet, des syndicats de la profession ont été invités le19/01/10 par le ministère de la Santé pour y formuler des propositions afin de réglementer la vente de produits optiques sur Internet. Des représentants de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ont également participé à cette réunion préparatoire, qui pourrait déboucher d'ici l'été sur une nouvelle réglementation.


Publié dans Actualités

Commenter cet article