Les marques de solaires se mettent à la 3D

Publié le par nicolas lebarbey

oakley 3dLes lunettes 3D sont en train de devenir très tendance du côté des grandes marques. Après Oakley, Gucci et Armani lancent à leur tour des modèles conçus spécialement pour regarder les films en trois dimensions au cinéma.

Le modèle 3DV 001 AX d'Armani, est mixte et confectionné dans un style rétro « aviateur » années 80, avec une face en plastique gris cristal et des branches en métal noir brillant. Ces solaires seront disponibles à la vente à partir de décembre aux Etats-Unis ou sur le site Armaniexchange.com.

 

 

Les paires 3D Gucci, modèle 3DV 001 GUC, seront elles aussi disponibles en décembre mais uniquement dans les boutiques Gucci aux Etats-Unis. Elles arboreront les bandes vertes et rouges de la marque sur la face et les branches.

 

Quelques jours auparavant, Oakley avait également annoncé des lunettes 3D s'inspirant du design du film « Tron : L'héritage », qui doit être projeté dans les salles à partir de février 2011.

 

Attention cependant, les modèles d'Oakley, de Gucci et d'Armani sont dites passives. Autrement dit, elles conviendront à la plupart des films 3D sur grand écran. Mais elles ne fonctionneront pas pour les solutions dites actives, utilisées pour la majorité des jeux vidéos ou des écrans de télévision 3D.

 

Les problèmes d'hygiène soulevés par les équipements prêtés par les salles de cinéma devraient accélérer le développement des lunettes 3D "personnelles" : des études ont en effet prouvé que nombre de paires fournies par les salles ne sont pas nettoyées entre deux séances et que certaines portent le germe staphylocoque doré, susceptible de causer des infections cutanées ou des pneumonies.

 

oakley-3d-2.jpg

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lunettes pas cheres 04/02/2011 13:24


Crrément et maintenant on peut voir la 3D sans lunettes c'est impressionant!!!


nicolas lebarbey 22/04/2011 15:42



et oui, vive le progrès !!!