Lunettes 3D dans les cinémas: attention aux risques de contamination !

Publié le par nicolas lebarbey

131-2Un magazine de consommateurs américains, GoodHouseKeeping, a vérifié l'état sanitaire des lunettes 3D distribuées dans les salles de cinéma. Pour cela, le magazine a prélevé 7 paires de lunettes parmis celles qui sont restituées en fin de séance. Les résultats sont sans appel : aucune n'était stérile et, plus grave, l'une d'entre elles était porteuse du germe staphylocoque doré, espèce la plus pathogène qui peut notamment causer des infections cutanées, pneumonies voire des septicémies. 

 

Les lunettes 3D sont censées être nettoyées entre deux séances, mais il est  vivement recommandé de nettoyer soi-même les lunettes 3D avec une lingette alcoolisée, capable d'éliminer jusqu'à 95% des germes potentielles. Et soyez vigilant avec vos enfants qui risquent de les porter à la bouche.

La chaîne américaine ABC a prolongée l'enquête en interrogeant des médecins spécialistes : ceux-ci ont quelque peu relativisé les résultats en précisant qu'au cinéma, d'autres éléments sont sources de contamination. A commencer par le pop-corn qui envahit les salles...

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article