Marc Simoncini vend meetic et se lance dans la vente de lunettes de vue sur internet

Publié le par nicolas lebarbey

Marc simoncini laisse s'échapper MEETIC à l' americain MATCH.com et ce concentre sur une activté en ligne qui a le vent en poupe en 2011:  la vente de lentilles de contact et de lunettes de vue sur internet:

Voir l'offre d' OPA sur http://www.boursier.com/actualites/economie/match-com-lance-une-opa-sur-meetic-8849.html.

 

ci joint le communiqué officiel qui date du 28 mars 2011 pour le lancement du site sensee.com:


Marc Simoncini, via son fonds Jaïna Capital,
investit 7,5M€ dans lentillesmoinscheres.com
pour constituer le groupe d’optique en ligne SENSEE avec une ambition :
Diviser par 2 le budget optique des Français
Jaïna Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini, va constituer avec SENSEE le 1er groupe
français de vente d’optique en ligne.
SENSEE s’appuie sur lentillesmoinscheres.com et sa base de clients très importante
(lentillesmoinscheres.com est le n°1 de la vente de lentilles sur Internet en France depuis 2005 et est
présent dans 10 pays européens), pour lancer d’ici l’été un site de vente de lunettes de vue et de
lunettes solaires sur le marché français.
SENSEE a une ambition : diviser par deux la facture d’optique des français, à produits
identiques, et avec une forte exigence en termes de services et de santé et sans remise en cause de la
qualité et de la traçabilité des produits
SENSEE a été créé à partir d’un constat simple : les lunettes et lentilles sont depuis trop longtemps
proposées à des prix qui ne reflètent pas leur réelle valeur économique. Malgré tout, SENSEE ne
sera pas un site de vente low-cost. Chez SENSEE nous pensons que la qualité des produits
(lentilles, verres et montures) et la qualité de service ne se bradent pas. La vente par Internet
nous permet d’économiser les frais de réseau et de proposer lunettes et lentilles au juste prix.
Pour l’accompagner dans ce développement, Marc Simoncini, PDG de SENSEE, s’est entouré
d’une équipe de professionnels de l’optique et d’opticiens diplômés : Alain Colin, le directeur
général de SENSEE, a précédemment occupé les fonctions de directeur général de GrandVision
International Supply (Grand Optical, Générale d’Optique, Solaris etc.), de président de Zephyr SAS
(centrale d’achat créée par GrandVision et Optic2000) et de membre du Conseil de Surveillance de
Visual. Marina Lovka, opticienne diplômée, directrice marketing du verrier Shamir et directrice de
plusieurs magasins d’optique et d’un centre de basse vision, rejoint la société au poste de directrice
optique.
L’arrivée de SENSEE permettra au marché de l’optique français, à l’instar de ses voisins
européens, de connaître sa révolution Internet. Ce basculement du marché vers le online sera
synonyme de gains de pouvoir d’achat pour les consommateurs et de source d’économies pour les
organismes de protection sociale au premier rang desquels les organismes complémentaires.
SENSEE, qui utilisera des technologies de pointe sur ses sites Internet, proposera cinq fois plus
de choix en moyenne que dans un magasin traditionnel.
Jaïna Capital a prévu de mobiliser des moyens importants pour financer le développement de
SENSEE et lui assurer la place de leader sur le marché français de l'optique en ligne. La première
campagne TV pour lentillesmoinscheres.com a d'ores et déjà débuté sur TF1.
Contact Presse : contact_presse@sensee.com

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