Pourquoi des lunettes de soleil pour les enfants

Publié le par nicolas lebarbey

lunette-enfant.pngOn se demande toujours si les enfants ont besoin de lunettes de soleil ?
C'est vrai la plupart du temps, vos enfants ne veulent pas avoir sur leur nez des lunettes de solei car ils ne veulent pas s'emcombrer de cette accessoire qui finalement ne leur sert à rien car ils y voient parfaitement.


 Il faut donc leur expliquer les avantages:

1- Ils sont si mignon avec des lunettes.
lunette-bebe.png

2-En réalté en portant ces lunettes de soleil, ils protègeront leurs yeux sensibles aux UV et éviteront ainsi toute complication plus tard:
En effet les effets du soleil sur l'oeil peuvent provoquer : photokératite, conjonctivite...
- Les ultraviolets contribueraient également à accélérer la formation de la cataracte. Quelques 20 millions de personnes sont aveugles du fait de la cataracte dans le monde et l'OMS estime que pour 20 % d'entre eux, elle pourrait être due à une exposition aux UV.
- L'observation directe du soleil peut provoquer de graves lésions notamment de la rétine.

Selon l'Institut de Veille Sanitaire, sur trente millions d'observateurs en France de l'éclipse de soleil du 11 août 1999, 143 patients ont présenté une atteinte rétinienne. Dans 71% des cas il s'est produit une baisse d'acuité visuelle (55% de femmes; 45% de personnes âgées de 15 à 29 ans). Pour 16 d'entre eux l'acuité visuelle reste inférieure à 1/20ème avec, dans 7 cas, une atteinte bilatérale. (source : Syndicat National des Ophtalmologistes de France : héliotraumatisme rétinien).



ASNAV : Faire porter des lunettes de soleil - Partie 2
envoyé par AnnuaireAndCo. - Regardez plus de vidéo vie pratique.

 Share/Bookmark

Publié dans Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article