Fabrication des lentilles de contact

Publié le par nicolas lebarbey

lentille-1

Dans cette video, on apprens qu'il faut 14 étapes pour fabfiquer une lentilles de contact.

Et oui, un concentré de technologie dans une si petite pastille !!

Voici le processus de fabrication:

lentille-2


 

Merci à  Discovery Channel pour cette video

 

Avantages des lentilles de contact

  • Les lentilles de contact sont quasiment invisibles : cela intéresse beaucoup de gens, qui trouvent leur apparence plus jeune et plus séduisante qu’avec des lunettes
  • Les porteurs de lentille n’ont pas à se soucier de “porter” des lunettes : ce qui est pratique, évite les chutes, les lunettes qui heurtent un objet.
  • Les porteurs de lentille peuvent mettre les lunettes de soleil de leur choix

Inconvénients des lentilles de contact

  • Les lentilles peuvent se perdre assez facilement, et sont difficiles à retrouver, comme tout petit objet transparent. Mais une fois habitué, on prend soin de ne plus les perdre.
  • Les lentilles doivent être régulièrement nettoyées pour éviter les infections et les irritations. Si vous utilisez des lentilles jetables, vous n’aurez pas ce problème.
  • Les utilisateurs réguliers de lentilles (sur une longue durée) sont plus sensibles aux infections oculaires et autres effets secondaires mineurs. Cela est du en général à une mauvaise hygiène des lentilles, à des lentilles mal portées ou à une infection bactérienne.
Share/Bookmark

Publié dans Innovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pour ma part j'ai troqué mes lunettes contre des lentilles de contact il n'a que quelques mois...j'utilise "advance hydraclear",(lentille de contact) je les trouve tres bien, peut etre pourriez<br /> vous me donner d'autres modèles; au cas ou :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cela dépend de vos yeux (courbure de la cornée, toutes les marques n'ont pas la même courbure), mais je peux éventuellement vous conseiller par retrour d'expérience:<br /> <br /> <br /> -ACUVUE OASYS - PROCLEAR - BIOFINITY<br /> <br /> <br /> NOTA: n'hésitez pas à allez consulter votre ophtalmo qui pourra vous déterminer quelle lentille sera la lentille la plus adaptée à vos yeux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Effectivement; il ya quelques inconvénient lorsque l'on décide d'abandonner les lunettes contre des lentilles de contact.<br /> Je suis myope (depuis toujours)et utilse depuis cinq and des lentilles; pour moi la transition a été simple et libératrice; je dirais que ce n'est qu'une question d'habitude!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très intéressant comme video, je sais maintenant comme mes lentilles de contact focus dailies aqua comfort sont fabriquées.<br /> <br /> <br />
Répondre